Art'Com Life

Mémoires Art’Com Sup Casablanca 2017- Projets en Architecture d’intérieur

Mémoires Art’Com Sup Casablanca 2017- Projets en Architecture d’intérieur

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cette année, les étudiants en architecture d’intérieur d’Art’Com Sup Casablanca ont tous impressionné le jury, composé d’enseignants mais aussi de professionnels,  par leur créativité mais aussi la qualité de leur travail. Ci dessous les projets qui ont reçu les distinctions du jury:

Hidya Sabbar

Thème : « Royal Wagon »

Mention : Félicitations du jury.

Pour son projet de fin d’études l’étudiante Hidya s’est attachée à traiter la problématique suivante:

«  Comment introduire de nouvelles pratiques lors d’un voyage ferroviaire? »

Le transport ferroviaire au Maroc n’offre pas le confort nécessaire ; son design intérieur ‘basic’ ne répond pas aux besoins de la nouvelle génération de voyageur.L’ambition du projet est d’offrir un service qui  ira au-delà du voyage, pour permettra une évasion  à la fois physique et psychologique.

La principale inspiration pour le « Royal Wagon » est le célèbre Orient Express, train de luxe crée en 1883 qui assura la liaison entre ParisVienne et Venise.

Le réaménagement des différents espaces existants et la création de nouveaux espaces fonctionnels dans les wagons permettront aux voyageurs de vivre une expérience inédite et inoubliable au bord du « Royal Wagon »

 

 

 

Ghita Syad

Thème: Habitat Minimum

Mention : Très Honorable.

 

Pour son projet de fin d’études Ghita a choisi de traiter un sujet d’actualité :

«  Comment pouvoir acquérir son propre bien immobilier dans des villes qui deviennent de plus en plus grandes et denses ? »

Son projet a pour but d’exploiter les espaces résiduel afin d’en faire un logement à petite échelle. Un micro habitat qui s’explique par le fait que ce genre de construction soit porteur de nombreuses solutions aux problématiques actuelles. En effet,  il représente un logement peu coûteux dans un contexte économique difficile pour bon nombre de pays, peu consommateur de surface au sein d’un environnement urbain saturé, porteur de solutions écologiques, initiateur de nouvelles valeurs sociétales, et pour offrant de nouvelles perspectives architecturales.

 

Une promotion 2017 dont Art’Com Sup Casablanca est fière!

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Send this to a friend