Student Starpack 2017: trois étudiantes à Art'Com Sup nommées grandes gagnantes de la compétition!

18-05-2017
Student Starpack 2017

Le Maroc sort grand gagnant de la compétition Liban StarPack pour la deuxième fois consécutive !

Art’Com Sup, première école de Design au Maroc, est bien connue pour encourager la créativité de ses étudiants afin de les préparer aux multiples exigences du monde professionnel. Dans ce sens, elle encourage depuis toujours ses étudiants à participer de façon régulière à des concours et activités artistiques.

C’est dans cette optique que les étudiants d’Art’Com Sup ont participé à la 8ème édition du concours international de packaging Starpack organisé par le centre LibanPack en partenariat avec l’Organisation Internationale de l’Emballage (WPO) et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), dont la finale s’est tenue Mercredi 17 mai 2017 au Liban, et en sont sortis grands gagnants.

Ce centre, fondé en 2008, a pour vocation l’amélioration de la compétitivité des produits libanais en particulier et les produits arabes en général. Le concours, accrédité de l’Organisation Internationale de l’Emballage depuis 2009, promeut l’importance du packaging et la promotion de l’innovation visuelle et structurelle.

Pour sa deuxième participation au concours, Art’Com Sup a levé haut le drapeau Marocain. En effet, trois étudiants ont raflé les premiers prix : Amina Moumni a remporté le premier prix Pan arabe ainsi que le premier prix local dans la catégorie « Visual Design Packaging », Kenza Seffar et Hajar Khana ont remporté respectivement le deuxième et le troisième dans la même catégorie.

Le concours a vu la participation de 1000 étudiants originaires de 15 pays arabes dont le Liban, le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, La Palestine et le Yémen.

L'objectif principal de la compétition était de promouvoir la créativité et l'innovation.

Le concours a inclut trois catégories: « Visual Design Packaging »,  « Structural Design Packaging» et « Save the Food Packaging category ».

Le jury, composé de 9 professionnels dont le Designer Marocain Mr Hicham Lahlou,  ont été très impressionné par le travail de nos étudiants.

• Le premier prix pan arabe et premier prix au Maroc dans la catégorie «Visual Design Packaging»: Amina MOUMNI, 4ème année Design Graphique et Digital à Art’Com Sup Rabat
  • Le deuxième prix au Maroc dans la catégorie «Visual Design Packaging» : Kenza SEFFAR, 3ème année Design Graphique et Digital à Art’Com Sup Casa
  •  Le troisième prix au Maroc dans la catégorie «Visual Design Packaging»: Hajar KHANA, 3ème année Design Graphique et Digital à Art’Com Sup Rabat

La remise des prix a eu lieu à l’Adnan Kassar Edifice for Arab Economy à Beirut le Mercredi 17 Mai 2017 en présence notable du ministre de l’industrie, Mr Hussein Al-Hajj Hassan, le Président de l'Organisation Mondiale D'emballage, (WPO), M. Thomas Schneider ; l'Ambassadeur de la Suisse, M. François Barras; le Représentant Régional d'UNIDO, M. Cristiano Pasini; ainsi que le Président de l'Association d'Industriels libanais, docteur Fadi Gemayel et le Directrice du LibanPack, Mme Soha Atallah.