Zoom lauréats: Hamza Alilou, architecte d'intérieur chez Cabinet Muffak à Tétouan.

27-06-2017
Hamza Alilou

Le dernier article consacrant les lauréats de Rabat est là, et c'est Hamza Alilou, lauréat d'Art'Com Rabat et architecte d'intérieur chez Cabinet Muffak à Tétouan qui y est à l'honneur! Avide d'apprentissage et toujours à la recherche de nouveaux défis, ce jeune lauréat d'Art'Com Sup Rabat nous raconte en quelques lignes son parcours et son expérience en tant qu'architecte d'intérieur.

A: Quel est ton poste actuel ? T’y plais-tu ?

H.A: J'aménage plusieurs espaces... J'ai commencé par un hôtel, et là je suis en train d'aménager une villa, en plus de faire un suivi de chantier d'une boutique à café. En parallèle je travaille sur des projets en Free lance. Dans mon nouveau poste je ne contacte pas les clients. Mais en freelance j'en fais la rencontre sur une base quotidienne.

A: Comment s'est déroulé ton cursus à Art'Com Sup Rabat?

H.A: Ma relation avec les profs a été très agréable, pendant les cinq années. Lorsque j'ai obtenu ma licence, j'ai senti que je ne suis pas encore capable d'entrer au monde professionnel. Mais après le master ma formation a été plus complète.

A: Comment a été ton insertion dans le monde professionnel ?

H.A: Mon insertion professionnelle n'a pas été facile, mais j'ai su coûte que coûte m'adapter aux conditions du marché. Aujourd'hui, quand bien même je suis en poste et que j'aime beaucoup ce que je fais, je suis toujours à l'affût de nouvelles opportunités afin d'étendre mes horizons. L'important pour moi, c'est que mes œuvres soient réalisées.

A: Quel est ton meilleur souvenir à l’école ?

H.A: J'ai d'innombrables souvenirs à l'école, en 5 ans on arrive à se construire une base solide d'amis mais aussi de contacts. Mon meilleur souvenir restera le voyage à Merzouga qu'on a effectué, c'était mon premier voyage avec l'école, l'ambiance a été très agréable, on a découvert un  tout  autre coté du Maroc... Et ça m'a vraiment beaucoup inspiré.

A: Que recommanderais-tu à un étudiant en architecture d'intérieur à Art’Com Sup Rabat ?

H.A: Je trouve que les lauréats Art'com Sup ont un très bon niveau côté graphisme... Ce que je peux conseiller à tout étudiant de l'école: Donnez une grande valeur et attention à tout ce que vous apprenez, les designers de demain sont appelés à être polyvalents!

Merci Hamza Alilou pour ton témoignage, et bon courage à tous nos lauréats dans leur parcours!