Zoom Lauréats: Mehdi Daoudi, directeur de création à SAGA Communication

09-06-2017
Mehdi Daoudi

On continue notre série d’articles consacrée à nos lauréats avec Mehdi DAOUDI, lauréat D’Art’Com Sup Casablanca. Professeur de Design Graphique et Directeur de création de la grande Agence SAGA. Son parcours exceptionnel et son expérience sont tous deux des points qui motivent ses étudiants.

A : Une petite présentation ?

M.D : Je m’appelle Mehdi Daoudi, je suis directeur de création à l’agence SAGA Memac Ogilvy depuis 2004, j’enseigne aussi le design graphique aux 3ème années depuis 2 ans à l’école.

J’ai eu mon diplôme en 1999 avec l’envie d’exercer mon métier de directeur Artistique dans divers domaines  d’activité.

A : Comment s’est déroulé votre parcours professionnel après Art’com Sup  Casablanca ?

M.D : J’ai testé toutes les disciplines qui sont la publicité, l’édition, et le web design  dans les principales agences de la place avant de m’orienter vers la publicité qui, selon moi,  les regroupe toutes,  pour finalement atterrir au sein de l’agence SAGA.

A :   Que pouvez-vous me dire de votre expérience à Art’Com Sup Casablanca ?

M.D : Art’Com Sup m’a permis de trouver ma voie à un âge ou on se pose des questions sur notre avenir. Quand je suis rentré à Art’Com Sup je savais que j’aimais les arts graphiques et que j’avais un don mais je ne savais pas comment l’exploiter ni sur quel support je pouvais m’exprimer le mieux.  L’école m’a permis de canaliser toutes ces envies, de déceler en moi le talent et de l’affûter.

A : Quel est votre meilleur souvenir à Art’Com Sup ?

M.D : Sans aucun doute,  la préparation de mon projet de fin d’études, j’ai dû passer une semaine à dormir tous les soirs à l’école pour le finaliser avec le niveau d’exigence que l’école m’a inculquée.

A : Avez-vous un message à faire passer aux étudiants qui font ou souhaitent faire Art’Com Sup ?

M.D : Quand on est passionné, on ne travaille pas, on prend du plaisir. C’est aussi cela Art’Com Sup, une école qui vous pousse au-delà de vos limites pour vous  aider à exprimer ce que vous avez de meilleurs.

Un grand merci à Mehdi Daoudi pour nous avoir accordé du temps pour ce témoignage.