Art'Com Life

Zoom lauréats: Rajaa Chaouai, directrice artistique chez HLO Organisation

Zoom lauréats: Rajaa Chaouai, directrice artistique chez HLO Organisation

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Art’Com Sup lance une séries d’articles célébrant ses lauréats et ses enseignants!

Ce premier article est consacré à Rajaa Chaouai, directrice artistique chez Hors Limite Organisation, agence de communication événementielle à Rabat, qui a tenu à s’exprimer sur son expérience à Art’Com Sup Rabat mais aussi son parcours après l’école, à travers une série de questions-réponses avec nos représentants:

A: Quel est ton poste actuel ? T’y plais-tu ?

R.C: Je suis Directrice Artistique au sein de Hors Limite Organisation, qui est une agence de communication événementielle, et j’adore ce que je fais. Je travaille sur des projets très diversifiés et dans différents secteurs, du coup je ne m’ennuie jamais!

A: Comment s’est déroulé ton cursus à Art’Com Sup Rabat?

R.C: La formation au sein d’Art’Com Sup est très réfléchie mais surtout polyvalente. Par exemple, savoir faire une affiche c’est bien, mais pouvoir l’argumenter et transmettre une idée de manière claire est très important aussi.

Durant mon cursus à Art’Com, j’ai aussi eu le plaisir d’avoir comme enseignants de grands artistes plasticiens, graphistes, historiens, architectes…Tous avaient des approches très différentes et originales et chaque professeur venait avec sa vision des choses, une expérience à partager, un savoir-faire, des conseils pour nous préparer pour le futur…

Ce que j’aimais le plus, c’était les workshops! Chaque atelier était une occasion unique d’apprendre avec les meilleurs!

A: Comment a été ton insertion dans le monde professionnel ?

R.C: Apres avoir été diplômée, j’ai enchaîné les stages dans différentes agences de communication; d’abord entant qu’observatrice pour me familiariser avec le monde du travail, ensuite en tant que graphiste junior. Le passage au monde professionnel s’est fait de manière très fluide!

A: Quel est ton meilleur souvenir à l’école ?

R.C: Mon souvenir préféré à Art’Com Sup Rabat, c’est les pauses déjeuner avec mes camarades, et les nuits blanches à travailler en groupe pour préparer les affichages!

A: Que recommanderais-tu à un étudiant en graphisme à Art’Com Rabat ?

R.C: Le premier conseil que je donnerais à tout étudiant du domaine: Intéresse toi à tout tout tout! Sois curieux!

Le jour de l’affichage, ne stresse pas! Respire un bon coup et lâche-toi comme si personne n’était dans la salle! Ne prends pas les remarques du comité personnellement! Note-les bien et améliore-toi pour la session suivante!

Reste en contact avec le monde du graphisme ; les tendances changent vite et c’est un domaine tellement large avec une infinité des choses à découvrir, du coup il faut rester à jour!

Aussi, regarde des films, lis des livres, entoure-toi de gens qui partagent la même passion, tout est dans l’échange! Inspire-toi de tout ce qui t’entoure et sois ouvert à la critique.

Un grand merci à Rajaa Chaouai pour cet échange fructueux, et retrouvez-nous chaque semaine pour une meilleure vision d’Art’Com Sup à travers ses lauréats!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Send this to a friend