Art'Com Life

Zoom lauréats: Reda Benabdenbi, réalisateur assistant chez Médi1

Zoom lauréats: Reda Benabdenbi, réalisateur assistant chez Médi1

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le zoom lauréats de Rabat se porte cette semaine sur Reda Benabdenbi, réalisateur assistant chez Médi1 à Tanger. Ce jeune lauréat a su tourner sa passion pour le monde du graphisme à un travail quotidien dans lequel il ne s’ennuie jamais! A travers une série de questions-réponses avec Art’Com Sup, Réda nous raconte son parcours de jeune réalisateur au sein de la régie de la grande chaîne nationale Médi1:

A: Quel est ton poste actuel ? T’y plais-tu ?

R.B: Je suis à la régie d’une chaîne nationale Médi1 comme étant réalisateur assistant, je fais en sorte que tout soit en place par rapport a tout ce qui est image et graphisme particulièrement.
Oui je m’y plais forcément, le design étant une passion depuis mon jeune âge, je ne peux que m’estimer heureux de gagner ma vie comme ça.

A: Comment s’est déroulé ton cursus à Art’Com Sup Rabat?

R.B: Les années que j’ai passé à Art’Com Sup Rabat étaient les meilleurs années de ma vie, tout simplement parce que je sentais que j’étais de plus en plus proche de mon rêve, et que j’étais sur le point de réaliser ce que peu de personnes ont pu réaliser, le fait de gagner sa vie en faisant ce qu’on aime. J’ai beaucoup appris à Art’Com Sup durant ces années, un programme riche à la fois théorique et pratique notamment des cours de photo, dessin, 3D…

A: Comment a été ton insertion dans le monde professionnel ?

R.B: Mon insertion professionnelle n’a pas été fluide au début, j’ai commencé dans les centres d’appels, après j’ai eu une petite expérience avec HitRadio en tant que chargé de communication et enfin j’ai intégré Medi1 là où je suis actuellement. Je suis content de ma progression, même si j’ai commencé humblement je n’ai jamais arrêté de viser haut.

A: Quel est ton meilleur souvenir d’Art’Com Sup?

R.B: J’ai beaucoup de bons souvenirs à Art’Com Sup Rabat, surtout qu’on était une promotion assez particulière…Je citerais cependant notre voyage à Milan qu’on avait organisé pour assister au forum international du design là où on a découvert tellement de choses intéressantes en matière de design et de créativité.

A: Que recommanderais-tu à un étudiant en graphisme à Art’Com Sup Rabat ?

R.B: Ce que je recommanderais aux artistes, c’est surtout de croire en eux-mêmes et en leur imagination, comme on dit les goûts ne se discutent pas et c’est ça la magie du graphisme et de l’art en général, il n’y a pas de règles. Mais il faut tout de même avoir les notions nécessaires, c’est pour cela d’ailleurs que vous êtes à Art’Com Sup aujourd’hui !

Ce qui est sûr, c’est que Reda a de beaux jours devant lui! Un grand merci à ce lauréat pour ce témoignage motivant et fédérateur. Stay tuned, vous nous retrouverez avec un autre lauréat, cette fois-ci de Casablanca!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Send this to a friend