Zoom Lauréats : Sofia Sanhaji, Architecte d'Intérieur à ESSE DESIGN

15-06-2017
Sofia Sanhaji

Ce quatrième article est consacré à Sofia Sanhaji, lauréate d’Art’Com Sup Casablanca, elle nous raconte en quelques lignes son parcours et son expérience en tant qu’architecte d’intérieur.

17522897 1929769317310326 2583043019897249481 n 1

A : Comment s’est déroulé ton cursus à Art’Com Sup Casablanca ?

S.S : Mon cursus s’est très bien passé, c’était très enrichissant, pendant ce dernier j’ai  gagné 3 premiers prix de 3 concours différents, avec KLK, Acticall et Mowo Design, c’était un plus dans mon cv et c’est ce qui m’a permis de m’imposer lors de mes entretiens d’embauche alors que j’étais toujours débutante.

A : Quel est ton poste actuel ? T’y plais-tu ?

S .S : Actuellement je suis architecte d’intérieur et chargée d’affaires dans une société de revêtement mural haut de gamme, et je viens de créer ma propre société « ESSE DESIGN ».

A : Comment a été ton insertion dans le monde professionnel ?

S.S : J’ai commencé à travailler dès l’obtention de ma licence, je coordonnais entre le travail la journée et  mon master le soir. J’ai  pu acquérir de l’expérience dans différents cabinets et showrooms, une fois  mon master obtenu ça été facile pour moi de décrocher le poste que je voulais.

A : As-tu des projets en cours ?

S.S : Oui, J’ai des projets en cours, je m’occupe actuellement  du réaménagement de plusieurs plateaux d’une multi-nationale, et je fais l’accompagnement pour la finition de chantier d’un spa salon de coiffure.  J’ai aussi créé ma propre marque « Cute and Chic », c’est une marque de coussins décoratifs, tableaux et autres objets de décorations.

A : Quel est ton meilleur souvenir à l’école ?

S.S : Hum mon meilleure souvenir à l’école, sans rien vous cacher je me rappelle plus de la fatigue et le stress qu’on avait avant l’affichage c’était insupportable ! Mais une fois que notre projet était fini on est vraiment fière de nous et on se dit que finalement ça en valait bien la peine.

A : Que recommanderais-tu à un étudiant en architecture d’intérieur à Art’Com Sup Casablanca ?

S.S : Le conseil que je peux donner à un étudiant en architecture d’intérieur à Art’Com Sup,  c’est qu’il doit être passionné par ce qu’il fait, parce que s’il ne l’est pas il ne pourra jamais supporter la charge de travail que ce métier impose, c’est cette passion qui va l’aider à aller jusqu’au bout.

Merci Sofia Sanhaji pour ton témoignage, et bon courage à toi pour ton parcours !