Art'Com Life

Zoom Lauréats: Zakaria El Boukhari, Directeur Artistique et Illustrateur chez Tribal DDB.

Zoom Lauréats: Zakaria El Boukhari, Directeur Artistique et Illustrateur chez Tribal DDB.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Zakaria El Boukhari, lauréat d’Art’Com Sup Casablanca et directeur artistique / Illustrateur chez Tribal DDB, agence Digitale, nous raconte son expérience professionnelle et universitaire, il partage aussi sa passion et sa vision du graphisme.

A: Parlez-nous de votre parcours universitaire puis professionnel ?

Z.E : J’ai intégré Art’com après mon obtention du BAC en 2010, après 3 ans de cursus j’ai eu ma licence en Design Graphique. Pendant un an, j’ai vécu de nombreuses d’expériences professionnels entre des freelances et stages, mais la plus marquante reste celle au sein de la SAMIR, où j’ai intégré le service de communication pendant 7 mois. J’ai quitté la société pour continuer ma formation de master en Design Digital et me consacrer à mon PFE. Pendant ma quatrième année en Février 2015, j’ai été admis à l’agence Tribal DDB, qui est d’ailleurs l’une des meilleures en Afrique en matière du Digital, en tant qu’Illustrateur / Directeur Artistique, c’était pour moi une grande opportunité de découvrir le métier du Digital en alternant entre l’agence et l’école. En 2016  j’ai présenté mon PFE et eu mon Master en tant que Major de promotion, ce fut une grande victoire mais aussi le commencement d’une nouvelle aventure dans la vie professionnelle. 

A: Quel est votre meilleur souvenir à Art’Com Sup Casablanca ?

Z.E : Je ne peux pas choisir un meilleur souvenir parmi d’autres, parce qu’ils le sont tous, surtout les moments avec les amis de classe, les liens avec les profs, les activités, les voyages inoubliables, les affichages, même les moments les plus stressants sont pour moi des souvenirs dont on apprend beaucoup. 

A: Comment définiriez-vous votre façon de travailler ?

Z.E : Je travail souvent par plaisir et par passion, sans ça je ne réussirais jamais en tant que créatif. La discipline, la bonne gestion du temps et la qualité du travail, sont nécessaire pour donner de la valeur à mon profil professionnel.

A: Comment avez-vous décidé de devenir designer?

Z.E : Depuis mon enfance je dessinais, et l’amour de cette passion m’a fait découvrir, au fil du temps, l’étendu du domaine artistique en générale et le design spécialement.

A: Comment trouvez-vous votre inspiration ?

Z.E : Malgré mes 25 ans, j’ai toujours cet enfant en moi qui aime regarder les dessins animés, lire les BD, se baigner dans des histoires fantastiques et imaginaires, ce sont pour moi de vrai sources d’inspiration. En parallèle, je trouve souvent des bonnes idées juste en discutant avec des amis, je croix qu’une « bonne idée » est un résultat de multiple échanges avec les autres.

A: Que pensez-vous de l’évolution du domaine du graphisme au Maroc ?

Z.E : Je trouve que le Maroc connais une certaine révolution dans le graphisme grâce aux jeunes, mais cela ne s’affiche pas encore dans le domaine commercial et publicitaire. Le Digital est actuellement la meilleur source pour enrichir la créativité et le graphisme, vu l’étendu des supports visuels et médiatiques. 

A: Que recommanderais-tu à un étudiant en design graphique  à Art’Com Sup ?

Z.E : Essaye de trouver ton point fort dans une spécialité et maîtrise la, les autres spécialités serviront à valoriser ce point.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Send this to a friend