Art'Com Life

Les graphistes et les architectes d’intérieur travaillent en équipe !

Les graphistes et les architectes d’intérieur travaillent en équipe !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A l’occasion d’un workshop sous le thème «Concept graphique et architectural de la marque« La Compagnie des Thés» animé par Hamza Rachad, architecte et directeur de l’agence Rachad & Partners, les étudiants des deux filières ont pu combiner leur savoir faire pour proposer une nouvelle identité visuelle à la marque et un nouvel aménagement au magasin.

La conception d’un point de vente est un paramètre primordial pour son succès.Pour attirer un client potentiel dans le magasin il faut attirer son attention, le faire rester, le faire revenir, il faut aussi le séduire et lui donner envie.

Les élèves ont alors pour mission de réaménager l’ensemble du point de vente,  de la façade au parcours client en passant par la signalétique et le packaging des produits proposés par la marque.

Les étudiants en binôme, ont recrée le concept général de la marque «  La Compagnie des thés  »

La création du concept graphique repose sur la réalisation du logo de la marque, la hiérarchisation de la signalétique au sein du magasin, la réalisation d’un packaging pour les deux gammes de produits que propose la marque. Quand au concept architectural, il se résume à l’agencement de l’espace, la création d’un univers cohérant avec l’image de l’entreprise, mais aussi l’aménagement d’une mise en scène en vitrine pour inciter le client à découvrir le produit et l’univers de la marque.

Le workshop a été clôturé par une présentation des étudiants de leurs réalisations devant un jury.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
WhatsApp chat

Send this to a friend