Le Maroc sort grand gagnant de la compétition Liban StarPack organisée par le Liban grâce au travail d'un étudiant de l'école Art'Com Sup Rabat.

01-06-2016

Art’Com Sup, première école de Design au Maroc, est bien connue pour encourager la créativité de ses étudiants afin de les préparer aux multiples exigences du monde professionnel. Dans ce sens, elle encourage depuis toujours ses étudiants à participer de façon régulière à des concours et activités artistiques.

C’est dans cette optique que les étudiants d’Art’Com Sup ont participé à la 7ème édition du concours international de packaging Starpack organisé par le centre LibanPack en partenariat avec l’Organisation Internationale de l’Emballage (WPO) et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), dont la finale s’est tenue Lundi 1 Juin 2016 au Liban, et en sont sortis grands gagnants. Ce centre, fondé en 2008, a pour vocation l’amélioration de la compétitivité des produits libanais en particulier et les produits arabes en général. Le concours, accrédité de l’Organisation Internationale de l’Emballage depuis 2009, promet l’importance du packaging et la promotion de l’innovation visuelle et structurelle.

Pour sa première participation au concours, Art’Com Sup a levé haut le drapeau marocain. En effet, trois étudiants ont raflé les premiers prix : Tayeb El Fidali a remporté le premier prix tous pays confondus ainsi que le premier prix local dans la catégorie « Visuel », et Imami Naçar et Omar Souni ont remporté respectivement le deuxième prix local dans la catégorie « Visuel » et le premier prix local dans la catégorie « Structure ». Le jury, composé de 7 professionnels libanais dont le directeur de l’agence conseil en communication OGILVY Liban Edmond Moutran, a été très impressionné par le travail de nos étudiants.

Le concours a vu la participation de la Tunisie, du Maroc, de l’Egypte et du Liban. Cette cérémonie a été une occasion de reconnaître le travail de relooking de marques marocaines que nos étudiants ont effectué à travers des prix largement mérités.

D’ailleurs, à l’issue du concours, l’école a reçu une proposition de partenariat d’une entreprise libanaise qui n’a cessé de louer le bon niveau de nos jeunes designers.

La remise des prix a eu lieu à l’Adnan Kassar Edifice for Arab Economy à Beirut le lundi 1 juin 2016 en présence notable du ministre de l’économie libanais, le président de l’association des industriels libanais et président du LibanPack Fadi J. Gemayel, la directrice de LibanPack Soha Atallah, les ambassadeurs de Suisse, de Tunisie et de l’Egypte, les présidents des entités économiques libanaises en plus d’un grand nombre de journalistes et de d’étudiants d’universités arabes.

A propos de Art’Com Sup : L’école Art ‘Com Sup, créée en 1988, est la première école de Design au Maroc. Fondée par des architectes designers de renom, l’école est située à Casablanca et Rabat et est reconnue et accréditée par l’Etat et forme ses étudiants aux domaines du design graphique, de l’architecture d’intérieur et du digital. La mission de l’école est de former des professionnels de la création, des jeunes designers qui sauront relever les formidables enjeux de notre société et montreront tout leur talent pour imaginer le monde de demain.