Art'Com Life

Partenariat Art’Com Sup X IKEA: Aménagement d’un Pop-Up Store

Partenariat Art’Com Sup X IKEA: Aménagement d’un Pop-Up Store

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans le cadre des partenariats d’entreprise organisés par Art’Com Sup, les étudiants en 2ème année Master Architecture d’intérieur à Rabat et à Casablanca ont commencé à travailler en collaboration avec IKEA, le géant du mobilier, avec pour objectif la conception et l’aménagement d’un Pop-Up store, en utilisant les connaissances techniques et pratiques inculquées durant toute leur formation.

Un magasin éphémère, ou plus communément appelé pop-up store, est une approche marketing utilisée par diverses entreprises basée sur l’ouverture de points de vente temporaires indépendants de l’entreprise.

Pour ce travail, les étudiants ont des séances d’encadrement et d’orientation régulières avec des responsables d’IKEA, dont la première s’est tenue le 8 novembre dernier,  afin de mettre en place un brief explicitant toutes les requêtes de l’entreprise et ses préférences pour ce projet.

Pour réussir ce projet, les étudiants doivent repenser et planifier un espace de façon à exposer la diversité des produits IKEA. L’espace doit comprendre diverses ambiances selon les produits IKEA, sans pour autant oublier le but principal qui reste la création d’un espace convivial ressemblant à une exposition.

Pour leur faciliter la tâche et les imprégner du monde du client, les étudiants d’Art’Com Sup Rabat et Casablanca ont pu visiter IKEA, ce qui leur a permit de comprendre la culture de l’entreprise et donc avoir assez d’inspiration pour leur projet!

Ce partenariat sera terminera avec un affichage des travaux finaux devant un jury constitué du corps pédagogique d’Art’Com Sup ainsi que des responsables d’IKEA. En attendant, retour en images sur les sessions de travail des étudiants sur le projet IKEA:

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
WhatsApp chat

Send this to a friend