Rétrospective Art'Com Sup 2019: Une année haute en couleurs!

19-07-2019

Cette année, les sorties, workshops et collaborations se sont multipliées à Art'Com Sup! Entre les concours nationaux et internationaux auxquels les étudiants ont participé, les masterclasses animées ou encore les visites de lieux culturels et hubs de manifestations artistiques, nous avons sélectionné pour vous les événements les plus marquants de cette année! Retour en images ci-dessous:

Collaboration Art’Com Sup et Grohe: A vos marques, prêts, designez!

GROHE s'est associé à ART'COM SUP pour introduire pour la première fois au Maroc le programme GROHE Design Series à travers le concours "L'adaptation culturelle d'une marque internationale". Pour ce faire, les étudiants d’Art’Com Sup ont été chargés de développer un spa à domicile en utilisant la gamme GROHE GRANDERA. Ils ont eu la possibilité d’échanger des idées, de concevoir et de développer un projet avec l’aide d’experts de GROHE pour générer des idées de design avant-gardistes.

Student Starpack au Liban: Et une quatrième victoire pour Art'Com!

Pour sa quatrième participation au concours, Art’Com Sup a levé haut le drapeau Marocain. En effet, trois étudiants se sont distingué dans la catégorie « Visual Packaging » comme suit :

-      Premier prix : Naoufal Ouafik, étudiant Master Art’Com Sup pour son projet « Anya » ;

-      Second prix : Mohamed Babrahim, étudiant Master Art’Com Sup pour son projet « Shôor » ;

-      Troisième prix : Arwa Kemmou, étudiante Master Art’Com Sup pour son projet « Yassamine »

Le concours a vu la participation de près de 900 étudiants originaires de 11 pays arabes dont le Liban, le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, La Palestine et le Yémen. L'objectif principal de la compétition était de promouvoir la créativité et l'innovation. Le concours a inclut trois catégories: « Visual Design Packaging »,   « Structural Design Packaging» et « Save the Food Packaging category ».

Invitation du bédéiste coréen Kim Jung Gi aux locaux d’Art’Com pour animer des Masterclass: Déclassé!

Kim Jung Gi, célèbre bédéaste Koréen connu pour sa collaboration sur plusieurs films reconnus dont Flash ou encore Captain America, a animé des masterclass à Art’Com Sup au profit de ses étudiants, de divers dessinateurs marocains mais aussi des enseignants en arts appliqués venus des quatre coins du Royaume. Une journée riche en émotions pour tous les participants !

Collaboration entre Art'Com Sup et IKEA: Pop that Pop up Store!

Dans le cadre des partenariats d’entreprise organisés par Art’Com Sup, les étudiants en 2ème année Master Architecture d’intérieur à Rabat et à Casablanca ont commencé à travailler en collaboration avec IKEA, le géant du mobilier, avec pour objectif la conception et l’aménagement d’un Pop-Up store, en utilisant les connaissances techniques et pratiques inculquées durant toute leur formation.

Pour réussir ce projet, les étudiants doivent repenser et planifier un espace de façon à exposer la diversité des produits IKEA. L’espace doit comprendre diverses ambiances selon les produits IKEA, sans pour autant oublier le but principal qui reste la création d’un espace convivial ressemblant à une exposition.

Pour leur faciliter la tâche et les imprégner du monde du client, les étudiants d’Art’Com Sup Rabat et Casablanca ont pu visiter IKEA, ce qui leur a permis de comprendre la culture de l’entreprise et donc avoir assez d’inspiration pour leur projet !

Concours de l’affiche du Festival du Film Français par l’Institut Français:

Yacine Nidazi et Hamza El Faqer, étudiants à Art’Com Sup, ont respectivement gagné les 1er et 3ème prix du concours de l’affiche du Festival du Film Français organisé par l’Institut Français ! Sélectionnés parmi 46 propositions de différentes écoles du Maroc, ce sont les étudiants de Art’Com qui raflent les premiers prix. En plus d’être sélectionnés en tant qu’affiche de la 2ème édition du Festival, les gagnants ont reçu le prix de 10 000 MAD ainsi qu’une participation à un atelier de sérigraphie à l’Atelier Kissaria à Tanger.