Art'Com Life

Soutenances Art’Com Sup 2018: Les projets qui se sont démarqués

Soutenances Art’Com Sup 2018: Les projets qui se sont démarqués

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cette année, les étudiants d’Art’Com Sup ont fait preuve d’une vraie créativité. Leurs projets ont tous impressionné le jury, composé d’enseignants mais aussi de professionnels. Ci-dessous les projets qui ont reçu les distinctions du jury:

Architecture d’intérieur: 

  • Abir Telki, 2ème année Master AI

Mention : Félicitations du jury.

Thème: Euphoria Center

Descriptif: Comment l’architecture et l’architecture d’intérieur jouent un rôle et favorisent la guérison physique et psychologique ?

  • Amina Sabri, 2ème année Master AI

Thème : Habitat social ouvrier: entre qualité et économie

Mention : Félicitations du jury.

Descriptif: Le projet de Amina consiste à construire une offre immobilière dans le but d’absorber l’augmentation démographique de Kénitra, boostée par l’arrivée de plus de 4 000 employés – dans l’Atlantic Free Zone – et leurs familles avec la problématique suivante: Comment repenser dans l’urgence le mode d’habitat social/ouvrier, en alliant qualité et économie tout en facilitant, par la même occasion, l’accès à la propriété ? Par ailleurs, est-il possible d’en profiter pour créer des espaces publics afin de palier au manque dont souffre la ville?

  • Chaimae Bourjila, 2ème année Master AI

Mention : Félicitations du jury.

Thème: Centre socio-thérapeutique pour les femmes atteintes de cancer du sein.

Descriptif: Pourquoi la plupart des centres médicaux n’ont toujours pas tendance à considérer les aspects physiques et psychologiques des patientes dans le processus d’une projection architecturale qui assurera leur guérison?

  • Nada Bourjila, 2ème année Master AI

Mention : Félicitations du jury.

Thème: Logements collectifs, vers un nouvel art de vivre.

Descriptif: Comment repenser à un art de vivre traditionnel et l’adapter au XXI siècle en le dotant d’une typologie, une identité et une qualité de vie singulière et innovantes pour une classe sociale moyenne ?

  • Yousra Obtel, 2ème année Master AI

Mention : Félicitations du jury.

Thème: L’architecture au service des soins: Dar Esperanza

Descriptif: Comment un aspect aussi immatériel et variant comme la psychologie peut se manifester ou se projeter dans la matérialité de l’objet architecturale ?

  • Céline Planelles, 2ème année Master AI

Mention : Félicitations du jury.

Thème: L’habitat intermédiaire culturel

Descriptif: Avec l’augmentation du tourisme au Maroc parallèlement à l’accroissement de la population locale, comment faire cohabiter deux groupes d’individus, en l’occurrence des touristes, et la population marocaine pour une meilleure découverte et appréhension des coutumes locales au travers d’un nouveau mode d’habitat ?

Design Graphique et Digital:

  • Aymane Chakrane, 2ème année Master DGD

Thème: Loisir, tourisme et culture

Mention : Félicitations du jury.

Descriptif: Penser un projet graphique, à savoir l’illustration, la campagne de communication ainsi que la stratégie digitale pour un livre de jeunesse; en effet, quelle est la meilleure méthode de représentation graphique pour un livre de jeunesse?

Une promotion 2018 dont Art’Com Sup est fière, surtout quand on sait que la plupart de ces étudiants comptent concrétiser leur projet professionnellement !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
WhatsApp chat

Send this to a friend