Art'Com Life

Workshop design d’interactivité avec Thierry Mellerin

Workshop design d’interactivité avec Thierry Mellerin

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les étudiants en 2ème année Master Design Graphique et Digital d’Art’Com Sup Rabat et Casablanca ont été encadrés, du 29 Octobre au 02 Novembre dernier, par Thierry Mellerin, designer, enseignant et intervenant de l’école de Design de Nantes, partenaire d’Art’Com Sup, et ce pour un Workshop sous le thème de “Casa, ville connectée”.

En effet, Comme la plupart des grandes métropoles à travers le monde, Casablanca est de plus en plus connectée au réseau internet et au web. Ce bien sur, via les ordinateurs (fixes/portables), les smartphones, les tablettes, les objets connectés, les environnements connectés et la ville connectée.

Casablanca a son histoire singulière et un fonctionnement qui lui est propre, avec ses ses difficultés mais aussi ses énormes potentiels. Comme dans chaque grande métropole, bon nombre de problématiques contextuelles sont potentiellement à résoudre. En tant que Designer, il est impératif de les observer et de les identifier pour tenter d’y répondre. Pour ce faire, les dispositifs numériques offrent de nouvelles et grandes opportunités, tant grâce aux récupérations/échanges de données que par les nouveaux dispositifs interactifs, in situ.

Différentes thématiques d’interventions sont à explorer: patrimoine architectural, sécurité pour
les femmes, le sport pour tous… Ces premières investigations ont été, pour les étudiants, une base sur laquelle ils ont pu effectuer une nouvelle analyse de veilles, des publics, des contextes, des moyens, des motivations/freins et de l’existant pour ensuite faire des présentations de solutions à la fin de la semaine devant le jury.

Retour sur leurs travaux des étudiants en photos:

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
WhatsApp chat

Send this to a friend