Design Graphique avec Emmanuel Gilardeau

27-04-2017
Emmanuel Gilardeau

Les étudiants en 4ème année Design Graphique et Digital à Art’Com Sup Rabat ont bénéficié, du 17 au 21 Avril 2017, d’un workshop en Design Graphique et Digital avec Emmanuel Gilardeau, enseignant à l’école de Design de Nantes, sous le thème : Refonte de l’identité visuelle de HandiFilm.

Désireux de rehausser son niveau, sa qualité et son rayonnement, HANDIFILM, festival traitant de l’handicap, n’a cessé de développer son contenu, en instaurant d’abord une compétition nationale de capsule de sensibilisation sur le handicap pour les élèves des lycées en 2013, puis en l’élargissant à l’international en 2014.

Les étudiants ont dû repenser l’identité visuelle de cette manifestation artistique en retravaillant la conception des supports print & digital à savoir les affiches, flyers, catalogue officiel, Dépliant-programme, Give-away (sacs, cartables, bloc notes, stylos, tee-shirts, badges, invitations et autres), habillage Photo-Call (Cérémonies d’ouverture et de clôture), Drapeaux, Banderoles, Bâches (calicot, kakemono) ainsi que le site web.

Un travail d’envergure qui s’est achevé sur des soutenances en duo, afin que les étudiants présentent leurs projets finaux au jury, composé d’encadrant d’Art’Com Sup Rabat, de l’Ecole de Design de Nantes mais aussi de représentant du festival Handifilm.

Pour plus de photos, rejoignez notre page Facebook