Art'Com Life

Workshop Design social avec Simon Boussard à Art’Com Sup

Workshop Design social avec Simon Boussard à Art’Com Sup

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les étudiants en Master architecture d’intérieur à Art’Com Sup ont été encadrés, du 09 au 13 avril derniers, par Simon Boussard, Designer et enseignant à l’Ecole de Design de Nantes, pour travailler sur un workshop en design global dont la thématique était l’inclusion sociale.

A travers ce workshop, les étudiants ont eu pour objectif de maîtriser la méthodologie de travail sur un projet, en sachant organiser et orienter une veille en lien avec des objectifs de production ainsi qu’être capable d’identifier les problématiques d’usage.

La thématique sur laquelle les étudiants ont dû travailler est une thématique d’actualité. En effet, le design social est une problématique dorénavant au coeur des projets des designers. Les étudiants ont donc du proposer un aménagement d’école primaire plus inclusif: salles de cours, terrains de sport, préau, couloirs, cour de récréation… Dès lors, le but a été de créer un aménagement durable et inclusif, convenant à une diversité d’enfants, ainsi qu’aux parcours et aux usages des professionnels de l’éducation et de la maintenance.

Dans ce contexte, plusieurs recherches ont été demandées afin de proposer l’aménagement adéquat aux besoins de tous les enfants: les inégalités dont peuvent souffrir ces derniers (dyslexie, déficit attentionnel, les maladies chroniques, les handicaps moteurs…) mais aussi le contexte scolaire, la pédagogie et les équipements dont disposent une école.

Ci-dessous quelques images du déroulement du workshop ainsi que les travaux finaux présentés par les étudiants:

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
WhatsApp chat

Send this to a friend