Art'Com Life

Workshop ESPACE DE COLOCATION avec Lydie Morrand

Workshop ESPACE DE COLOCATION avec Lydie Morrand

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les étudiants de la 1ére Master Architecture d’intérieur d’Art’Com Sup de Casablanca et Rabat ont été encadrés, du 08 au 12 Octobre 2018 derniers, par Lydie Morand, architecte d’intérieur, enseignante et intervenante de l’école de Design de Nantes, partenaire d’Art’Com sup, et ce pour un Workshop sous le thème ” Espace de colocation “.

la colocation touche désormais un public plus large, comme des personnes divorcées, des jeunes adultes qui ne peuvent assumer seuls la charge d’un logement ou des personnes âgées qui disposent de chambres inoccupées.

Aujourd’hui, le profil du colocataire a bien évolué, bon nombre de ces personnes décident d’opter pour la colocation pas seulement dans un but économique mais aussi pour éviter de vivre seule, partager des connaissances, des activités, en un mot vivre mieux et même pour certains, donner plus de sens à leur vie.

L’essentiel de ce projet est de permettre d’obtenir un choix stratégique qui caractérise le point de vue du designer sur l’ensemble des valeurs innovantes et différenciatrices du projet (esthétiques,
fonctionnelles, techniques, philosophiques, sémiologiques, ergonomiques, …) Développement d’un concept et finalisation de la proposition.

Les étudiants ont dû suivre une certaine méthodologie de travail, en commençant par une veille sociale, une veille concurrentielle, une veille technologique et une veille juridique suivie d’une représentation de leurs projets sous forme de plans, élévations, vues intérieures (images, croquis) exprimant l’organisation du projet, mais aussi ses matériaux, ambiances, couleurs.

Retour en photos sur les travaux de George Koulibaly et Salwa Nacir.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
WhatsApp chat

Send this to a friend