Workshop IA & Web : Explorer les Possibilités du Design avec l'Intelligence Artificielle

31-05-2024
whatsapp image 2024 05 02 at 12.34.43

Du 22 au 26 avril 2024, nos étudiants ont eu l'opportunité de participer à un workshop sur le thème "IA & Web", en collaboration avec l'école EDNA. Encadrés par Florent Michel, expert reconnu dans le domaine, ils ont exploré les intersections entre intelligence artificielle et design web à travers un programme riche et stimulant.

Les étudiants ont commencé par une introduction interactive, formant des équipes et définissant des objectifs autour de thèmes inspirants tels que les espaces hybrides. Ils ont ensuite utilisé des outils innovants comme Midjourney, InteriorAI et PromeAI pour générer et développer leurs premières idées.

La deuxième partie du workshop a été dédiée à la formalisation des concepts. Les étudiants ont travaillé sur la création de sites web sans coder grâce aux CMS (Content Management System), tout en apprenant les principes de base de l'optimisation des hyperliens et de la création de documents web. Des sessions pratiques avec des outils comme ChatGPT, Photoshop, WordPress, Wix, Sketchfab et Spline ont permis d'affiner les projets et de produire des contenus web de haute qualité.

Enfin, les étudiants ont présenté leurs projets devant un jury de professionnels et d'enseignants, démontrant leur capacité à intégrer l'IA dans le processus de design et à produire des solutions innovantes.

Ce workshop a non seulement permis de développer des compétences techniques et créatives, mais aussi de mieux comprendre l'impact et les potentialités de l'IA dans le domaine du design.

Nous adressons nos sincères remerciements à tous nos étudiants pour leur engagement et leur créativité, ainsi qu'à Florent Michel et l'école EDNA pour cette collaboration fructueuse.