Art'Com Life

Workshop: Le souk de demain avec Lydie Morand

Workshop: Le souk de demain avec Lydie Morand

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour Art’Com Sup, les Workshops sont l’occasion pour les étudiants de mettre en pratique leurs acquis théoriques.

Ils sont également une belle occasion de travailler en collaboration avec des intervenants nationaux et internationaux de renom, mais surtout de commencer leur immersion professionnelle dans le monde du travail.

Dans ce sens, les étudiants de 1ère année Master en Architecture d’Intérieur d’Art’Com Sup Rabat et Casablanca ont été encadré, du 20 au 24 février derniers, par Mme Lydie Morand, architecte d’intérieur et intervenante de l’Ecole de Design de Nantes qui figure parmi les premiers partenaires d’Art’Com Sup, et ce pour travailler sur un projet sous le thème : Le Souk de Demain.

Dans notre culture, le Souk est un marché forain éphémère où nombre de transactions commerciales prennent place. Citoyens et campagnards y trouvent leurs plaisirs, les premiers pour leur approvisionnement, les derniers pour écouler leur surplus de marchandise. D’ailleurs, certains Souks sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO, comme les Souks d’Essaouira ou encore ceux d’Alger, ce qui dénote de leur valeur pratique mais aussi culturelle.

Le défi des étudiants a donc été de taille : comment repenser le Souk de demain tout en sauvegardant sa marocanité ?

Les étudiants ont du suivre une certaine méthodologie de travail, on commençant par faire un benchmark des Souks présents et de leur état actuel, une veille sociale, une visite d’un Souk avec l’encadrante afin de se positionner concrètement dans l’univers du Souk marocain, travailler en équipe pour la conception et le côté opérationnel, pour enfin présenter le résultat final devant un jury composé d’encadrants pédagogiques d’Art’Com Sup et de l’Ecole de Design de Nantes.

Pour plus de photos, rejoignez-nous sur notre page Facebook 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
WhatsApp chat

Send this to a friend