Zoom lauréats : Rania Bouzoubaa chez Ad/Hoc AGENCY

22-06-2017
Rania Bouzoubaa

Ce sixième article est consacré à Rania Bouzoubaa Designer Creative chez Ad/Hoc Agency. Jeune lauréate d'Art'Com Sup Casablanca, elle retrace son parcours et nous raconte en quelques lignes son expérience.

2017 06 13 photo 00001091 1

A : Comment s’est déroulé ton cursus à Art’Com Sup Casablanca ?

R.B : Je comparerai mon parcours scolaire à un manège à sensation dans un parc d’attractions ! (rire) Pourquoi ? Parce que je l’ai vécu avec  beaucoup d'émotions et de sensations fortes ! Quand on est passionné on aime ce que l’on fait ! Grâce à la formation d’Art’Com Sup j'ai pu acquérir plusieurs connaissances, découvrir plusieurs domaines sans m'en rendre compte. J’ai pu aussi développer ma créativité et  ma vision des choses.

A : Quel est ton poste actuel ? T’y plais-tu ?

R.B : Actuellement,  je suis Designer Creative chez Ad/hoc, qui s’occupe notamment de la partie digitale du journal La Nouvelle Tribune. Je suis très satisfaite de mon poste actuel,  parce qu’il me permet d’apprendre davantage dans le domaine et surtout dans le digital. La polyvalence de mon métier augmente mes chances d’apprentissage, amplifie ma créativité  et m’évite l'ennui.

A : Comment a été ton insertion dans le monde professionnel ?

R.B : Mon insertion au monde professionnel a commencé alors que j'étais toujours étudiante. Le faite d’exercer son métier et de l’étudier en même temps te permet de mieux le comprendre. J’ai pu passer mon stage de fin d’études dans l’une des plus prestigieuses agences de communication de Casablanca, j’ai beaucoup appris de mon stage, j’en suis ressortie grandie que ce soit dans le milieu professionnel ou humain.

A : As-tu des projets en cours ?

R.B : Des projets en cours ?! Bien sur, pas qu'un seul !  Je travaille en parallèle sur plusieurs projets en freelance et notamment avec un grand chocolatier pour une campagne 360° incluant la refonte de leur catalogue, la publicité sur des 4x3 etc… Il y a aussi un projet qui me tient à cœur et c’est le lancement de ma marque de vêtements RANRUN, je suis une grande passionnée de design graphique, et mode, j'ai voulu regrouper le tout en un seul projet original. Le lancement se fera bientôt !

A : Quel est ton meilleur souvenir à l’école ?

R.B : Mon meilleur souvenir à l'école ? Il y en a eu tellement, que je ne peux en choisir un seul !  Mais j’en partagerai quand même un, pendant le voyage qui a été organisée par le BDE de l’école pour Imesouane, j’ai reçu un coup de fil de la direction m’annonçant que je venais de gagner le premier prix du concours JAZZABLANCA 2016 ! Franchement je ne pouvais rêver mieux comme Week-end !

A : Que recommanderais-tu à un étudiant en Design Graphique et Digital à Art’Com Sup Casablanca ?

R.B : Mon conseil pour les étudiants en design est de ne jamais se limiter, toujours avoir de quoi noter, esquisser ou dessiner. Je leur recommande aussi de sortir,  de voyager,  découvrir et  de se nourrir du monde et de sa culture pour s’enrichir et développer  leur créativité.

Merci Rania pour ton témoignage, et bon courage pour tes projets à venir !