Zoom lauréats: Simohamed Benadiba, Directeur et Architecte d’Intérieur à BENADIBA DESIGN.

30-06-2017
Simohamed Benadiba

Directeur et Architecte d'intérieur de l’agence BENADIBA DESIGN, Simohamed Benadiba,  lauréat d'Art'Com Sup Casablanca, il raconte son parcours et son expérience tant au Maroc comme à l’étranger !

14671274 10154992754986029 1982956207968537603 n

A: Comment s'est déroulé ton cursus à Art'Com Sup Casablanca?

S.B : Mon cursus s’est très bien déroulé à Art’Com Sup, à la base j’avais fait des études totalement différentes, j’étais dans l’ingénierie automatique, c’est une formation un peu stricte, je décide de changer carrément de cap en passant à Art’Com Sup où j'ai pu développer ma créativité et mon coté artistique  tout au long de mes études.

A: Quel est ton poste actuel ? T’y plais-tu ?

S.B : Actuellement je gère ma propre entreprise, c’est une agence de design, d’architecture et d’événementiel, nous nous occupons de plusieurs projets que ce soit au national ou à l’international, ce qui permets d’exporter le « Made in MOROCCO ».  Cela fait cinq ans que je travaille avec des organismes étatiques sur le projets pavillon du Maroc, cela m’a permis de laisser ma touche dans plus d’une vingtaine de pays à travers le monde.

A : As-tu des projets en cours ?

S.B : Je suis sur plusieurs projets lhamdollah, au Maroc comme à l’étranger. Il y a des projets résidentiels en cours, mais aussi sur un café restaurant sur Marrakech qui va bientôt ouvrir ses portes, à Tanger, je travaille sur un nouveau concept de restaurant.  Nous préparons aussi la semaine du Maroc, qui va se dérouler au mois de novembre à Kuala lampur dans un grand centre commercial, et nous organisions aussi comme chaque année, et ceux depuis 3 ans, le pavillon Maroc au festival Cheikh Zayed à Abu Dabi.

A: Quel est ton meilleur souvenir à l’école ?

S.B : J’en garde plusieurs, il n’y a pas un seul souvenir précis, j’en ai dans chaque endroit, à  chaque projet, à chaque wokrshop, à journée bloquée, c’était une vie étudiante pleine de souvenirs avec une classe qui était très sympathique avec laquelle je garde toujours contact maintenant.

A: Que recommanderais-tu à un étudiant en architecture d'intérieur à Art’Com Sup Casablanca ?

S.B : Mon conseil aux étudiants en architecture d’intérieur à l’école est qu’il faut qu’il se donne à fonds dans leur formation et d’essayer d’appliquer leurs acquis, Art’Com Sup dispense une formation très complète.  Je leur conseille de s’impliquer lors de leur stages, des visites de chantier, mais aussi de garder toujours cette envie d’apprendre tout au long de leur carrière !

On remercie Simohamed Benadiba pour son témoignage, et nous lui souhaitons bon courage ainsi qu'à tous nos lauréats!