Zoom lauréats: Soukaina Bouharda, architecte d'intérieur chez AlterDeco

13-06-2017
Soukaina Bouharda

Ce troisième article est consacré à Soukaina Bouharda, architecte d'intérieur dans une société à Salé. Avide d'apprentissage et toujours à la recherche de nouveaux défis, cette jeune lauréate d'Art'Com Sup Rabat nous raconte en quelques lignes son parcours et son expérience en tant qu'architecte d'intérieur.

soukaina bouharda

A: Quel est ton poste actuel ? T’y plais-tu ?

S.B: Actuellement, je suis Architecte d'intérieur, au sein d'une société de décoration, à Salé. Nous réalisons tout ce qui est ameublement et agencement d'espaces intérieurs, et je m'y plais vraiment beaucoup!

A: Comment s'est déroulé ton cursus à Art'Com Sup Rabat?

S.B: J'ai intégré Art'Com Sup Rabat pour mon master, et très franchement, j'ai fait le bon choix...Pour moi, Art'Com Sup est une école de design dans laquelle on peut très bien cultiver notre âme d'artiste, certes, mon cursus à Art'Com Sup, n'a duré que deux ans, mais je suis entièrement comblée des apprentissages que j'ai fait, grâce à son programme très enrichissant, et je donnerai comme titre d'exemple: les Workshops, qui pour moi, étaient une formation constructive, un moment d'échange, de partage d'expériences et d'expertises... Et, bien sûr, qui dit bonne école, dit aussi professeurs et encadrants compétents, attentifs à l'apprentissage des étudiants, sans oublier l'ambiance agréable! Art'Com Sup est une école dans laquelle on retrouve un équilibre entre l'atmosphère studieuse et bien-être.

A: Comment a été ton insertion dans le monde professionnel ?

S.B: Après l'obtention de mon diplôme à Rabat, j'ai mis rapidement en application les enseignements qui m'ont été dispensés, au cours d'un stage de 6 mois. Cette expérience a été très bénéfique pour approfondir les connaissances que j'avais acquises durant cette formation, et m'insérer professionnellement par la suite.

A: Quel est ton meilleur souvenir à l’école ?

S.B: Je n'ai pas un meilleur souvenir en particulier, l'aventure quotidienne que j'ai vécue, et les amis que je me suis faite, sont des souvenirs que je vais garder pour le restant de ma vie.

A: Que recommanderais-tu à un étudiant en architecture d'intérieur à Art’Com Sup Rabat ?

S.B: Je n'ai pas de réponse précise, mais je pourrais tout de même donner deux conseils: Soyez curieux et soyez à l'écoute!

Merci Soukaina Bouharda pour ton témoignage, et bon courage à tous nos lauréats dans leur parcours!