Art'Com Life

Premiers affichages de l’année à Art’Com Sup!

Premiers affichages de l’année à Art’Com Sup!

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Du 2 au 20 Janvier 2018 ont eu lieu les affichages des étudiants à Rabat et Casablanca. Le concept est simple : présenter ses travaux du semestre sur des panneaux de grande taille, devant un jury composé principalement d’enseignants mais aussi et parfois de professionnels du métier. Concept simple, mais qui demande beaucoup d’implication et de préparation de la part de nos étudiants, qui s’attèlent à la tâche des semaines à l’avance ! En effet, entre impression et préparation de la présentation orale, le choix de disposition des travaux sur les panneaux et le stress cumulé tout au long du semestre, le travail est d’envergure. Retour en images sur ces premiers affichages de l’année.

1ère années :

Leur premier affichage est une manière de voir s’ils ont assimilé les fondamentaux du design et de la création. Entre projets d’architecture d’intérieur, créativité et bases de croquis en passant par les fondamentaux du design graphique, leurs premiers travaux ont été un succès !

2ème années :

Que ce soit en architecture d’intérieur ou en design graphique et digital, les ArtComiens bénéficient en 2ème année d’un apprentissage approfondi et d’une initiation à la méthodologie de projet, mais aussi aux logiciels utilisés dans chaque filière. Entre projets de croquis et d’architecture d’intérieur, ou encore de design graphique et de web design, le jury constitué d’encadrants pédagogiques a été satisfait. Grand bravo aux étudiants des deux filières qui ont su relever le défi avec succès.

3ème années :

La 3ème année est différente, puisque c’est une année diplômante. Dès lors, les étudiants sont initiés à un grand projet tout au long du semestre, en plus de la perfection de leur technique en architecture d’intérieur et en design graphique et digital.  Un affichage haut en couleurs pour ces étudiants !

4ème années :

Pour leur 1ère année Master, les étudiants d’Art’Com Sup en architecture d’intérieur et en design graphique et digital ont appris à gérer et à maîtriser l’ensemble des étapes de création d’un projet de A à Z, à travers des projets réels et des partenariats d’entreprise tout au long du semestre. L’objectif de ce second cycle est différent, les affichages le sont donc aussi, dans la mesure où ils sont plus professionnalisants.

5ème années :

C’est la dernière année à Art’Com Sup ! Qu’il s’agisse des futurs architectes d’intérieur ou designers graphiques et digitaux, il est question de synthétiser toutes les connaissances acquises tout au long de leur cursus universitaire pour développer leur projet de fin d’études. En plus de leurs cours principaux, des cours de dynamisation de carrière et de méthodologie de PFE sont programmés dans ce sens. Un emploi du temps moins chargé ne veut certainement pas dire moins de travail dans leur cas ! Malgré tout, ces étudiants ont su épater le jury par la précision et la créativité présentes dans leurs projets.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
WhatsApp chat

Send this to a friend