Nos écoles

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le Campus

Leader à Rabat depuis 1996

Art’Com Sup Rabat a été créée en 1996 et propose des formations BAC +3 et Bac +5 en Architecture d’intérieur, en Design Graphique, Multimédia et Digital, et en Architecture du Paysage. L’école est située au centre ville dans un quartier de villas, à quelques minutes à pied de la gare ONCF de Rabat ville et de la ligne de Tramway, sans oublier les incontournables lieux de la culture à Rabat à savoir le Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain et le grand théâtre Mohammed V.

Art’Com Sup Rabat est aujourd’hui reconnue pour la qualité de son programme pédagogique, pour son équipe administrative et ses enseignants compétents et dévoués, et pour ses liens étroits avec les partenaires professionnels et universitaires nationaux et internationaux.

Depuis sa création, l’école peut se prévaloir d’avoir inséré dans le marché du travail des centaines d’architectes d’intérieur et directeurs artistiques ayant travaillé pour leur compte ou dans les plus grandes structures de la capitale, confirmant dès lors son statut d’acteur incontournable dans le domaine du design et permettant à l’école de tisser des liens forts et diversifiés avec les grands cabinets d’architecture et les agences de communication de la place.

En plus de ses étudiants, Art’Com Sup Rabat porte un intérêt particulier aux professionnels et particuliers en proposant des formations continues de groupe ou sur mesure en décoration d’intérieur, en infographie 2D et 3D, stratégie digital, photographie… pour professionnels et débutants.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous rendre visite sur place ou sur la page Facebook https://www.facebook.com/art.com.sup

Vivre à Rabat

Rabat est la capitale administrative du Maroc. Bien que très proche de Casablanca, l’ambiance y est nettement différente. Célèbre par ses fortifications historiques et ses nombreux sites qui font sa fierté, la vie culturelle à Rabat est riche et florissante, ralliant aspects authentiques et contemporains dans ses architectures et ses galeries d’art.

Un étudiant en Design trouvera son bonheur sur Rabat ! Entre le Musée d’Art Moderne et Contemporain qui attire des milliers de visiteurs par mois, le musée Archéologique ou encore le splendide Musée des Oudayas, on a l’embarras du choix.

En outre, la Villa des Arts de Rabat ne désemplit pas : Expositions et vernissages périodiques, concerts et manifestations artistiques y sont très récurrents, et à l’occasion de la Nuit des Galeries elle reste ouverte jusqu’à minuit à l’instar de toutes les galeries R’baties ; le théâtre Mohammed V invite les jeunes artistes à s’y produire chaque jour entre improvisations et manifestations programmées ; les centres culturels se multiplient et avec eux, les prestations de jeunes amateurs et d’artistes confirmés ; les et enfin, plusieurs cafés modernes proposent des rencontres artistiques comme Les Artistes, 7ème Art ou encore Renaissance.

La présence du ministère de la Culture à Rabat illustre la place prépondérante qu’octroi cette dernière à la culture. D’autre part, la ville ne s’endort pas, entre le Jazz au Chellah en début d’année, le festival Jidar Toiles de rue durant lequel les artistes peintres et calligraphes réalisent des toiles géantes sur les différents édifices de la capitale et l’illustre festival Mawazine pour clore l’année.

Enfin, les férus d’architecture ne seront pas déçus ; depuis 2012, plusieurs sites ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO comme Le Jardin d’Essais, La Médina, La Kasbah des Oudayas qui attire une multitude de touristes en toutes saisons, La Tour Hassan aux caractéristiques uniques, sans oublier les remparts et les portes Almohades qui préservent le caractère authentique et traditionnel d’un Rabat de plus en plus modernisé.

Liens utiles :

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Send this to a friend